CRS Madagascar montre comment déployer la formation de la bonne manière


Nirinarisoa Razanamparany, de Catholic Relief Services (CRS) à Madagascar, n'est pas seulement une gestionnaire de flotte enthousiaste, mais également une vraie avocate pour la mise en place d’une formation efficace . Nirina s’est rendu compte  qu'il ne suffisait pas de simplement enrôler les chauffeurs à une formation en ligne. Et de fait, les gestionnaires de flotte jouent un rôle déterminant en suscitant l'enthousiasme de leur personnel pour la formation, en définissant les améliorations attendues et en facilitant un environnement dans lequel ils peuvent appliquer ce qu'ils ont appris. En avril dernier, elle a participé à notre formation en ligne sur les principes fondamentaux de la gestion de la flotte. Depuis lors, elle met en œuvre son plan d'amélioration de la gestion de la flotte, qui fait partie intégrante de la formation et constitue la dernière étape avant de recevoir son certificat de réussite bien mérité. Tout en complétant sa formation sur la gestion des fondamentaux de la flotte, elle a acheté le pack TGS Les compétences essentielles du chauffeur (formation en ligne en français) pour toute son équipe de chauffeurs. Afin de maximiser la valeur de la formation, elle a : · informé ses chauffeurs des raisons du choix de cette formation et de leur rôle dans l'atteinte de ses objectifs en matière de rentabilité et de sécurité routière; · Informé les gestionnaires de flotte des sous-bureaux et chefs de bureau et les a engagés à participer au lancement de la formation; · suivi la formation avec ses chauffeurs, tout comme d’ailleurs les responsables de flotte des sous bureaux. Cela l'a aidée à comprendre comment mieux soutenir son équipe à l'avenir et comment travailler ensemble sur différentes solutions pour les problèmes de gestion de flotte; · Après les leçons auto-rythmées, Nirina, ses chauffeurs, tous les sous-bureaux et les gestionnaires de flotte se sont rendus dans leurs parkings pour appliquer ce qu'ils avaient appris en ligne et réfléchir ensemble aux actions à entreprendre.



TGS soutient l'approche de Nirina Une fois la formation terminée, une session de questions / réponses a été organisée avec TGS. Cette session été l'occasion de discuter et de revoir des sujets spécifiques, tels que: l'importance du thermostat, pourquoi utiliser du liquide de refroidissement et non de l'eau, la nécessité de choisir les bons pneus et qu’ils aient la bonne pression, l'inspection quotidienne, le carburant (qualité et filtration), le rôle du snorkel, et bien plus encore! Jean Philippe, formateur de TGS a déclaré: «CRS Madagascar dispose d'une grande équipe avec plusieurs sous-bureaux participant à la formation. Ce fut un réel plaisir de voir une équipe aussi enthousiaste et dévouée, de la direction aux chauffeurs. Ils ont tous participé et sont totalement impliqués dans les formations qu'ils suivent. La séance de suivi que nous avons eue était impressionnante avec les questions précises et détaillées qu'ils avaient. Dans l'ensemble, c'est une réelle satisfaction de voir que le contenu et la formation répondent si bien à leurs besoins et ce fut un plaisir de travailler avec une équipe aussi dynamique." Des concepts intégrés par des chauffeurs motivés et prêts à modifier leurs habitudes «J'ai 15 ans d'expérience, mais j'ai appris tellement de choses, j'ai appris à comprendre pourquoi je fais telle ou telle action et pourquoi c'est important. Un exemple est l'inspection quotidienne avant de démarrer le véhicule. Je ne recommencerai jamais sans la faire correctement! » Les chauffeurs de l’équipe de Nirina ont indiqué que la formation les aidait à comprendre ce qu’ils auraient pu faire pendant de nombreuses années et ce qu’ils devaient maintenant changer. Un autre chauffeur a déclaré qu'en plus du contenu, il était heureux d'apprendre et d'améliorer le vocabulaire technique en français, le français étant leur deuxième langue. Tous les chauffeurs ont dit que tout était très clair et facile à suivre, c'était à la fois détaillé et technique et fascinant à suivre. Félicitations à Nirina pour avoir pris cette initiative et pour avoir fait participer tout le monde en s'étant engagée dans l'apprentissage et le renforcement des connaissances! Si vous ou votre équipe souhaitez vous formez et améliorer vos connaissances, travailler ensemble en équipe et recevoir une session de questions-réponses approfondie avec TGS en prime, faites-le nous savoir! Vous pouvez en savoir plus ici: https://drivers-seat.teachable.com ou contactez-nous directement.






THE FLEET FORUM ASSOCIATION
 

c/o Perreard de Boccard SA

Rue de la Coulouvrenière 29 | 1204 Genève

FOLLOW US:

  • YouTube - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Fleet Forum on LinkedIn